Décidément…

Nous sommes allés faire notre deuxième sortie de voile samedi dernier. Et tout comme en mai dernier, le vent n’était pas à l’honneur. La journée semblait si bien partie lorsque nous avons quitté le Club nautique de Baie-d’Urfé, mais dès que nous avons franchi le corridor de l’île Dowker, le vent est disparu. Pas facile de se pratiquer dans ces conditions-là!

Lac-st-louis-1

Encore un lac St-Louis très calme

Côté gestion des siestes, on s’est rendu compte qu’à neuf mois et demi c’est un peu plus de travail qu’à huit mois: plus question de vouloir dormir dans la coquille. On lui a donc construit une pseudo bassinette à l’intérieur de la cabine en bloquant l’entrée de la chambre avec une planche de bois. Le résultat était un peu chambranlant, mais l’important était que ça résiste à Laurent qui tente de se sauver. Et visiblement, ça a bien fonctionné car on a eu droit à deux siestes d’au moins une heure chacune.

Le lit de fortune de Laurent

Le lit de fortune de Laurent

Comme le petit loup n’aime pas le lait froid, on lui avait fait chauffer du lait avant de partir et on a conservé ça dans un Thermos tout l’avant-midi. Honnêtement, j’aimerais bien savoir combien de temps ça peu se conserver du lait chaud avant de cailler, parce que je stressais un petit peu… Prochaine fois, je conserverai plutôt de l’eau bouillante dans un Thermos et réchaufferai le lait froid au bain-marie.

Ah oui, il faisait chaud samedi. Très chaud. Et on stressait un peu pour la baignade parce qu’on a un ami qui a eu été trois jours à l’hôpital avec antibiotiques sous intraveineuse après s’être baigné dans le lac St-Louis. C’est peut-être à cause de ça, peut-être pas, mais on ne voulait pas trop prendre que chance. Mais après avoir vérifié la qualité de l’eau riveraine sur le site de la Ville, on a pris une chance. Et on ne l’a pas regretté: que ça a fait du bien! C’est tellement un plaisir de pouvoir nager en plein milieu de lac, on se sent tellement libre.

Et pour notre propre plaisir, voici quelques photos de la sortie:

photo 2 (1)photo 4

Lac-st-louis-2

Lac-st-louis-3

Advertisements

3 avis sur « Décidément… »

  1. Avez-vous penser trainer la petite tente peapod? ou une similaire de Canadian tire!!! Pour mon fils pour sieste et camping c’est génial!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s