Petit retour sur le projet

Quand Stéphane et moi avons pris la décision de faire un jour le tour du monde en famille, on n’avait ni bateau, ni famille. Je n’avais fait de la voile qu’une seule fois, sur un tout petit lac dans les Cantons-de-l’Est. Et je pense même que ça ne faisait pas encore un an qu’on se connaissait. Aussi bien dire que lorsqu’on en parlait à notre entourage, il y avait presque systématiquement des petits sourires en coin de scepticisme.

Depuis, on prend pratiquement toutes les grosses décisions de notre vie en fonction de ce projet de fou. Stéphane a fait un virage à 180 degré au niveau professionnel ; il a fait un retour aux études pour passer d’enseignant au primaire à entrepreneur/investisseur immobilier. J’ai orienté ma carrière de consultante en communication marketing de façon à soutenir ce projet de telle sorte qu’on puisse ne vivre que de l’immobilier d’ici 2020.

L’objectif? Être en mesure de financer adéquatement ce voyage lorsque le temps sera venu, quelque part près de 2025…

Pour le moment, ces gros projets nous accaparent beaucoup de temps, on va être honnête. Avec un tout-petit de deux ans et une autre en formation, ça complique quand même pas mal l’organisation des sorties de voile estivales, d’autant plus que nous n’avons pas encore notre propre bateau pour sortir quelques heures seulement lorsque le vent est bon.

Mais on est confiant en l’avenir. Tout vient à point à qui sait attendre. Ce projet de fou, c’est le projet d’une vie. Et la vie, on l’a encore au complet devant nous.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s